lundi 26 juillet 2010

Je pense donc je suis

Quand je suis seul je pense... Je pense à eux... Mes ex. Je pense à ce que nous avons vécu, à ce que nous avons raté, à ce qui nous a séparé. Mais surtout je pense à ceux qu'ils sont en train de vivre maintenant. J'ai beaucoup de mal à accepté qu'ils soient heureux avec un autre et moi seul au fond de mon placard.

Je ne suis pas certains que ce soit de la jalousie parce qu'après tout quand une histoire est terminée on ne doit pas revenir dessus. Je ne leur souhaite pas non plus d'être seul. Ça serait horrible de penser une chose pareil. Je ne souhaite du malheur à personne. Je crois qu'en fait je les envie. Au bout du compte je me pose une question : est ce que c'est normal quand on se sent seul d'envier les gens qui sont en couple? Dans un quotidien où l'on prône le "2", est-ce normal de se sentir mal à l'aise parfois ?

6 commentaires:

  1. Bien sûr que c'est normal. :)
    Et beaucoup de gens en couple envient la liberté des célibataires.

    En fait, on a toujours envie de ce qu'on a pas.

    RépondreSupprimer
  2. Olivier a assez bien résumé la situation...
    Pour ce qui est de ne pas devoir revenir sur une histoire, c'est très rationnel, mais les histoires de cœur le sont rarement ! Pour savoir si c'est de la jalousie, du regret ou autre chose, il peut être intéressant de savoir si c'est l'autre ou si c'est toi qui as mis fin à l'histoire et dans quelles conditions : la relation à l'autre n'est pas forcément la même...
    Et d'abord, combien sont-ils ces ex auxquels tu penses ? ;-)

    RépondreSupprimer
  3. l'eau d'Evian et le loulou ont raison !

    (Tu ne filerais pas un mauvais coton toi ?! allez... une grosse bise au Chris !! :-) )

    Fred

    RépondreSupprimer
  4. @ Ô. d'Evian, Loup et Fred Je vais bien les garçons !!!! :)

    RépondreSupprimer
  5. Arf... La vision d'un couple nous renvoie à notre propre solitude. C'est ainsi.
    Mais ce qu'il faut se dire c'est que personne n'est jamais satisfait de sa propre situation. C'est la morale de l'histoire du petit tailleur de pierres.

    RépondreSupprimer
  6. @ Tambour Major : Et oui et parfois sans qu'on s'y attende on est plus seul... Je vous raconte bientôt ;)

    RépondreSupprimer