A la base je devais vous dire que certes c'est très dur d'être quitté par la personne qu'on aime, mais tout autant de quitter une personne et de trouver les bons mots. Mais au dernier moment j'ai changé mon sujet car je suis passé sur un forum où le petit Normand traîne. J'ai lu beaucoup de messages et j'ai pu m'apercevoir dans la dureté de ses mots qu'il m'en voulait. Allant même jusqu'à dire certaine chose qui ne sont pas vrai (non je n'ai pas couché avec toi et jeté après comme une bouse).
Mais peut importe... Au début j'avais envie de lui envoyer un message pour le remette à sa place et puis j'ai réfléchi et je me suis dit qu'une tel réaction n'est dut qu'au chagrin et que je ne peux lui en vouloir de réagir ainsi. Quand on quitte quelqu'un, est ce qu'on doit se montrer clément envers des réactions plutôt excessives ? Peut-on accepter tous les mots (maux?) venant de quelqu'un qu'on a fait souffrir ?
Laisse le t'en vouloir et passe ton chemin. Ca ne sert à rien d'essayer de le remettre à sa place, sinon à vous (à TE) faire encore plus mal.
RépondreSupprimerSi tu as 5 minutes, va lire cet article à propos des 5 étapes du deuil selon les théories de Elisabeth Kübler-Ross. C'est très instructif sur les réactions d'autrui et sur les siennes propres.
Courage !
Lorsqu'on quitte quelqu'un, on ne peut que difficilement prévoir sa réaction. On peut éventuellement essayer de comprendre, mais le plus sain est de s'en tenir éloigné, même lorsque certains propos dépassent les bornes... La souffrance entraîne parfois des réactions disproportionnées. Mieux vaut laisser dire, c'est ce qu'il y a de mieux pour les 2.
RépondreSupprimerMessage du normand Euh LES FAMEUX MESSAGE J'AIMERAI QUE TU ME LES MONTRE car oui je t'en veut peut etre mais de la a raconté ce qu'on a fait certainnement pas ou alors je parlé d'une experience similaire du passé et j'en faisai une comparaison mais en aucun cas j'aurai été dire ca
RépondreSupprimerBis
Ya des fois où je me dis qu'être celibataire c'est pas si terrible.
RépondreSupprimer:-s
Dur de choisir la moins mauvaise méthode pour rompre!
Moi j'ai sans doute été un peu dur dans cette même situation je n'ai jamais accepté de l'entendre et de l'écouter sans doute aussi parce qu'il m'en abvait trop raconté .
RépondreSupprimerJe reconnais qu'il m'a été agréable de le quitter surtout parce qu'il était celui que j'avais le plus aimé ...
Et je ne voulais pas qu il puisse me gacher ma rupture...
@Tambour Major : J'airai lire ça promis ;)
RépondreSupprimer@Glimpse : Oui je pense aussi que c'est mieux ainsi.
@Anonyme : "Il m'est arrivé récemment une aventure que je croyais sérieuse avec un garçon mais lui ne voulais de moi que pour coucher.
Et dès qu'on l'eus fait m'as quitté comme un mal propre." ;)
@JSP : Oui je le pense aussi, mais des fois ça peut peser (tu nous fais un nouvel article quand toi ???)
@Stephan : On a son petit caractère hein ;)
Je connais des personnes qui, dans de telles circonstances, ont tout simplement fait preuve d'une amnésie complète. « C'était qui, lui, déjà ? ».
RépondreSupprimerLaisse passer.
Je t'interrogerai lorsqu'on se verra à Carca, pour voir si t'as bien appris tes leçons ;)
RépondreSupprimerLol Christophe c'été Juste Avant Toi Mdr'
RépondreSupprimerEt Monsieur le Roi de L'apriori parle en avec l'interessé avant de juger ^^ Bisouuuu de normandie la ou il flote a torrent XD