jeudi 9 septembre 2010

Aux trois hommes qui ont compté

J'ai donné rendez-vous aux trois homme qui ont compté pour moi, dans un bar. N'étant pas sur que deux d'entre avaient envie de me revoir, je leur ai laissé un message disant que c'était très important et qu'après ce qui s'était passé entre nous, je n'allais pas les faire se déplacer pour rien...

14H... Je regarde ma montre... j'ai peur qu'ils ne viennent pas... Et pourtant [K] arrive, il me regarde d'un air froid, me dit quand même bonjour et s'assoit. Arrive ensuite [F]. On s'est vu hier, une bise et ne regarde même pas [K]. Ils ne se supportent pas. Puis arrive [B], l'air pressé. Il jette un oeil sur nous et lance un "c'est quoi ce délire ?". Je lui demande de s'asseoir et je commence à parler...

"Je vous ai demandé de venir aujourd'hui car... Vous êtes sûrement les trois personnes qui ont le plus compté dans ma vie... Je vais partir... Je suis obligé... Je suis malade..." A ces mots [K] baissa la tête, [F] me regarda dans les yeux et [B] dit "comment ça ?".

Alors je repris... "On m'a trouvé une tumeur à l'estomac... Les médecins français m'ont dit que ce n'était pas opérable. Mais un chirurgien New-yorkais veut quand même tenter quelque chose... Je pars en fin de semaine... Je ne sais pas si je reviendrai..."

A ces mots, [K] lève la tête me regarde dans les yeux et me dit "je dois y aller". Et il partit. [F], fou de rage dit "Quel con! Je vais lui péter les dents"... Mais je le repris en lui disant "Laisse-le, c'est sa façon de réagir"... Plus tard, je finirai par recevoir un texto de [K] me disant "Tu vas la vaincre cette conasse !".

Je discute un peu avec [F] et [B]. Tous deux, ne sachant pas trouvé les mots justes... Mais y a t il vraiment des mots juste dans ces moments là... Entre rire et larme, je les embrasse et leur dit au revoir... Et tandis que je quitte le bar, je me retourne vers eux, leur souris et... Je me réveille au fond de mon lit, heureux d'être en bonne santé ;)

5 commentaires:

  1. Tout ce que j'espère pour toi, c'est que ce ne soit pas un rêve prémonitoire ! Mais est-ce que tu agirais vraiment ainsi dans ce genre de situation ?

    RépondreSupprimer
  2. C'est tourmenté comme rêve dis donc...

    RépondreSupprimer
  3. Tu as vraiment besoin de vacances et de repos pour faire des rêves plus gais.

    RépondreSupprimer
  4. tu en as d'autres des comme ça !!? J'y ai cru au début. Idiot !

    RépondreSupprimer
  5. @Loup : Je pense oui... Je ne pourrais pas partir dans leur dire à quel point je les aimé...

    @Tambour Major : N'est ce pas...

    @Christophe : Ca tombe bien je suis en vacance !!! ^^

    @Fred : Ah ben désolé je contrôle pas toujours mes rêves lol

    RépondreSupprimer