samedi 7 août 2010

Pas prêt

Cette semaine j'ai accueillis chez moi une personne avec qui je pensais faire un bout de chemin... Un garçon gentil, aimant, doux, adorable... Tellement d'adjectif qui ne serait pas assez le mettre en valeur. Mais voilà, parfois ça ne suffit pas. Tandis que lui était parfait dans le rôle du petit copain moi je me sentais de plus en plus mal à l'aise. Tout d'abord j'ai pensé ne pas être attiré pas lui mais non ce n'était pas ça.

Après mettre chopé un coup de sang pour un truc qu'il avait déplacé dans la maison je compris ! Je n'étais pas encore prêt à revivre en couple avec lui ou n'importe qui d'autre d'ailleurs. Résultat des courses il a reprit le train, en pleure, vers sa Normandie.

Tandis que je rentrais de la gare, je me rappela d'une chose qu'il m'avait dit quand je lui avoua que je ne voulais pas aller plus loin : Si j'avais su, je ne pense que je ne serai pas venu. Cette phrase me fit m'interroger... Si l'on pouvait prévoir les déceptions sentimentales, es ce que l'on essaierait de les éviter ? Si on pouvait prévoir qu'une personne allait nous faire souffrir, es ce qu'on essaierait quand même de la connaître ? Jusqu'où peut aller notre goût de l'aventure ?

4 commentaires:

  1. Pas le droit de déplacer le moindre truc chez toi ?! Tu serais pas un peu maniaque ? Il faut s'en méfier parce que ça peut empirer : on prend vite des habitudes de célibataire que les habitudes de l'autre vont venir heurter...
    Après, la volonté d'influencer une conclusion annoncée d'avance fait partie de la nature humaine, mais ça dépend du caractère de chacun. Sa réaction vient certainement du fait qu'il y a une trotte entre la Normandie et l'Aude, alors il serait peut-être quand même venu mais probablement pas ce jour-là et sans doute pas dans le même état d'esprit !

    RépondreSupprimer
  2. Pas évident de partager sa vie à deux. Je suis passé par là aussi. Je pense que les sentiments doivent être très forts et plus forts face à sa propre condition personnelle.

    ... et c'est pas bien de faire pleurer un p'tit normand :-((

    RépondreSupprimer
  3. un petit coucou du garcon gentil et tout et tout.
    Meme si j'ai eu mal comme pas permis que j'ai souffert en rentrant autant physiquement que moralement je n'ai absolument rien a regretté.
    J'espere que tu reussira a etre pret un jour pour ton bonheur et de celui qui aura ton coeur, meme si maintenant on es que ami pour moi tu es irremplacable tu as eu des paroles et des gestes amicaux et reconfortant que personne auparavant m'as donné. meme si une toute petite partie pour moi garde une partie de ce que tu veu pas entendre le reste c'est de l'amitié et je suis fier d'avoir un ami en or massif comme toi.

    Bisou

    RépondreSupprimer
  4. @Loup : Non je ne suis pas maniaque mais j'aime bien que chaque chose soit à sa place.

    @Fred ! Désolé d'avoir fait pleurer un p'tit normand :((((

    @Anonyme : J'étais très heureux de pouvoir passer cette semaine avec toi ;)

    RépondreSupprimer