mardi 3 août 2010

Shy'm prend l'air


Voilà un moment que je voulais vous parler du dernier album de la chanteuse Shy'm "Prendre l'air". C'est un album que j'écoute en boucle. Décorticage d'un album qui est ma foie pas mauvais ;)

C'est le 14 juin dernier que "Prendre l'air" le troisième album de Shy'm est sorti. Alors que je vous dise, ce que fait Shy'm ne m'a jamais vraiment attiré. Bien sur comme beaucoup de personne j'ai écouté son titre "Victoire" en 2006 mais je n'ai jamais pris le temps d'écouter les albums et je le regrette.

Alors voyons d'abord les points positifs de cet album. Il est difficile de sortir du lot un seul titre qui m'aie plu plus que les autres tellement j'ai aimé cet album. J'aurai quand même (parce qu'il le faut... Dur est la vie XD ) une préférence pour "Je sais", "Prendre l'air" et "En apesanteur". Des titres dynamiques qui nous montre bien la force de caractère de la chanteuse. Mais les chansons douces ne sont pas en reste avec les très beaux titres "Ne pars pas" et "Petit Tom".

Mais si je dois quand même être objectif je reviendrai juste sur une toute petite chose que j'ai remarqué à force d'écouter l'album. Alors on va peut être dire que je chipote mais j'ai remarqué que certaines mélodies se ressembles. Écouter bien "Déjà vu" et "Elle danse" s'enchainer et vous me direz.

Ceci dit je ne pourrai que vous conseiller d'écouter cet album qui est oh combien réussi. Vous pourrez l'acheter ici en numérique et ici en CD.

1 commentaire:

  1. J'ai failli demander qui c'était Shy'm... Heureusement qu'il y avait l'extrait ! :-)

    RépondreSupprimer